Accueil » Soins et santé » Médecines Alternatives » Phytothérapie » l’Aloe Vera » Aloé Vera -> formes de présentation

Aloé Vera -> formes de présentation

A partir des produits de base issus de la sève ou de la pulpe fraîche, les manufacturiers fabriquent et conditionnent des spécialités adaptées aux différents usages de l’Aloe vera et destinées aux marchés pharmaceutique, diététique, cosmétologique et vétérinaire.

Ses usages étant multiples, les formes de présentation de l’Aloe vera sont fort nombreuses (plusieurs dizaines) sous forme de:

– Pilules, comprimés, gélules, à base d’extraits de sève (poudre ou teinture) pour l’usage médical allopathique. Formes de moins en moins utilisées du fait de leurs effets irritants sur les intestins et leurs nombreuses contre-indications.

– Granules, solutions buvables, à base des mêmes extraits que ci-dessus mais dilués et “dynamisés” pour l’usage médical homéopathique.

– Jus, boissons (souvent aromatisées avec des jus de fruits), crèmes pour usages divers (visage, mains, corps, rasage, etc.), gels, émulsions, laits, lotions, masques, poudres de beauté, fonds de teint, rouges à lèvres, baumes, onguents, savons, shampooings et après-shampooings, dentifrices, bains de bouche, produits de protection solaire, déodorants, etc., à base de pulpe (fraîche stabilisée ou reconstituée) pour les usages : diététique, cosmétologique et vétérinaire. Mais attention, il faut qu’il y ait un fort pourcentage de pulpe dans ces spécialités pour en retirer tous les bienfaits escomptés, ce qui n’est malheureusement pas le cas de toutes celles existant sur le marché. La seule mention “AIoe vera”, et encore moins “Aloès”, sur une étiquette ne suffit donc pas pour être sûr de la qualité du produit présenté. C’est pourquoi je vous recommande d’acheter les seuls produits portant sur leurs emballages le label I.A.S.C. (International Aloe Science Council), organisme officiel de contrôle crée à la demande des grands manufacturiers pour éviter certains abus commerciaux en la matière, label qui atteste que la spécialité concernée répond bien aux normes optimales de qualité pour tous les paramètres qui conditionnent son efficacité.

Pour plus d’informations :
MANCHE-A.lternative

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*