Assiette et Balance

Votre balance a une influence directe sur l’équilibre de votre cheval. Utilisée correctement, elle renforce et soutient vos aides dans un sens très positif.

Vous pouvez le constater en faisant des sidepass ou céder à la jambe. Pour faire des pas vers la droite, mettez légèrement plus de poids dans votre étrier gauche, comme si vous vouliez le rallonger pour glisser un peu en arrière. En même temps mettez votre poids sur votre fesse gauche. Posez, ou laissez glisser votre poids vers la gauche pour aider votre cheval à faire le pas vers le coté, tout en gardant votre corps droit. Inversez les côtés et vous verrez que votre cheval répond bien à cette aide que vous lui donnez avec votre assiette et votre balance.

Tout cela se joue bien sûr de façon invisible. Votre position de cavalier doit rester correcte et relaxée. Peut-être que vous trouvez ça étrange, mais le travail avec votre assiette vous rend aussi plus sensible aux mouvements de votre cheval et augmente en même temps votre « feeling » sur des choses qui se passent sous votre selle.

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *