Bareback Bronc Riding

Article du dossier Disciplines Rodéo

Une autre discipline du rodéo, violente et très sportive, le Bareback Bronc Riding est peut-être LA discipline qui demande physiquement le plus au cow-boy. C’est aussi souvent le début du spectacle (bien sûr après la parade), parce que le public est de suite fasciné par les événements.

Sans selle, ni rênes, le cheval n’est habillé que d’une sangle en cuir, à laquelle est fixée une poignée. Le cavalier ne doit monter qu’avec une seule main, il n’a pas le droit de toucher le corps du cheval ou le sien. Dans le règlement , il est marqué que le cow-boy doit toucher le cheval au-dessus de son épaule avec les éperons (mark out rule**) avant le premier saut de mouton, pour ne pas risquer une penalité ou un « non score » (sans points).

** La mark out rule est appliquée aussi au « Saddle Bronc Riding ». Après avoir tenu 8 secondes, le tour est joué, une équipe de « pick-up men » s’aligne à côté du cheval sauvage, le cavalier quitte le dos du bronc (cheval sauvage) à l’aide des pick-up men et met pied à terre. Le sauvetage du cow-boy en plein action est une très jolie image. Ensuite c’est aux juges de donner des points pour faire valoir la technique et le style du cow-boy .

même les jeunes :

Parcourir le dossier<< Wild Horse RaceYouth Rodeo >>
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *