Calf Branding

Article du dossier Disciplines Cow Work

Une discipline du Ranch Rodeo venue du travail quotidien du cow-boy. L’équipe est formée par quatres cavaliers et leurs chevaux :

Deux cow-boys vont dans le troupeau pour attrapper deux veaux. Les veaux sont marqués et l’annonceur donne les numéros dès que les cow-boys ont traversé la « herd line » (la ligne derrière laquelle les deux autres membres de l’équipe doivent garder le troupeau). Seulement deux cow-boys peuvent rester dans l’endroit du troupeau pour chercher les veaux. Une fois attrapés avec la riata (le lasso), le veau doit être ramené vers l’endroit où les deux autres coéquipiers attendent pour les coucher. Il n’est pas permis d’attraper le veau autrement qu’avec le lasso autour du cou, du corps ou autour de deux pieds

Emmener le veau avec le lasso fixé sur un pied est égal à un « no time » (disqualification). Le veau ne doit pas non plus être tiré violemment ou tomber en essayant de s’enfuir (no time).

Arrivé à l’endroit de marquage, le veau se fait coucher sur le côté par un des deux cow-boys, les deux autres gardent le troupeau derrière la ligne.

Une fois parterre la corde est enlevée et le deuxième cow-boy arrive pour le marquage. Le marquage se fait avec de la peinture. Ben oui, faut bien pouvoir utiliser les veaux après le « jeu ».

Après le marquage, le veau est lâché et l’autre « roper » peut ramener le deuxième veau.

Le temps s’arrête après le marquage du deuxième veau.

Parcourir le dossierCutting >>
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *