Accueil » Soins et santé » Médecines Alternatives » Phytothérapie » l’Aloe Vera » L’Aloé Vera en Médecine Vétérinaire

L’Aloé Vera en Médecine Vétérinaire

Le plus souvent, ce qui est bon pour l’humain est également bon pour l’animal. Cette assertion se vérifie totalement quant aux usages de l’Aloe vera, et le “Docteur en pot” pourrait, tout aussi bien, être surnommé le “Vétérinaire en pot”

En effet, de très nombreuses études et expérimentations vétérinaires, réalisées au cours des dernières décennies, ont confirmé son usage empirique ancestral pratiqué sur les animaux par les guérisseurs traditionnels (sorciers, chamans, marabouts, etc.) des cinq continents. Au point que le Docteur Holland, de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université du Minnesota, ne craignait pas de déclarer, il y a quelques années, que l’Aloe vera était l’un des traitements aux propriétés les plus universelles qu’il lui ait été donné de rencontrer. C’est dire l’importance que lui accordent les plus grands spécialistes en la matière.

Sans être une plante miraculeuse dans ce domaine, l’Aloe vera se révèle très efficace, en usage interne ou (et) externe, pour prévenir et guérir de multiples pathologies (plus spécifiquement traumatique, dermatologique, ophtalmique et infectieuse) qui touchent les chevaux, veaux, vaches, cochons, moutons, poules, chiens, chats, oiseaux, et bien d’autres animaux, cela sans aucune toxicité ni effets secondaires.

Dans la grande majorité des cas, l’Aloe vera vous surprendra par la rapidité avec laquelle il remettra sur pied vos animaux domestiques ou de compagnie préférés, et sans que l’on puisse arguer ici du moindre effet placebo, mots si cher aux détracteurs de ces thérapeutiques douces et naturelles.

Il existe plusieurs spécialités à base de pulpe stabilisée d’Aloe vera pour l’usage vétérinaire sous des formes adaptées faciles à utiliser (liquide, pommade, aérosol, etc.) dont il suffit de suivre les recommandations d’utilisation qui les accompagnent. Ce sont des produits de qualité, parfaitement contrôlés, avec lesquels vous obtiendrez toujours d’excellents résultats.

Bibliographie :

– Le Docteur vert par Robert Dehin

– Aloès Hygiène et santé des animaux par Marc Schweizer (Apophtègme éditeur – 1997)

– The veterinary uses of Aloe vera par Bill Coats et Richard Holland (U.S.A. – 1985).

 

Pour plus d’informations :
MANCHE-A.lternative

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *