Le carré

Article du dossier Trail

Il s’agit d’un carré fait avec des perches, dans lequel il faut rentrer (au pas ou au trot), s’arrêter et faire un tour (360°), à droite ou à gauche selon le parcours (attention à ne pas se tromper de sens!) sans en sortir ni toucher les perches (on peut aussi faire un demi-tour, 3/4 de tour, 2 tours, etc).

Pour cela le cheval va devoir tourner sur lui-même, le centre du tour se situant à peu près où se trouve le cavalier. Il ne s’agit pas de faire un demi-tour sur les épaules ou sur les hanches, mais de bouger un coup les épaules, un coup les hanches, pour que le cheval reste bien au milieu du carré. Il ne doit ni avancer, ni reculer, mais bien tourner sur lui-même.

Le cheval doit rester le plus droit possible, de la tête à la queue. L’erreur la plus commune est de plier l’encolure, ce qui a pour effet de faire faire un cercle au cheval, et donc inévitablement il sort du carré.

Il est important de rentrer et sortir du carré en étant bien droit et au milieu des perches.

Parcourir le dossierLe portail >>

2 Responses to Le carré

  1. Bonsoir merci de donner les dimensions du carré / Cavalièrement Patrick

    • La dimension de concours est de 6 pieds. Mais il est recommandé de s’entrainer avec un carré plus grand et de diminuer la taille progressivement.

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *