Accueil » Le cheval » Psychologie » Influences Extérieures » le Cheval au Printemps

le Cheval au Printemps

Le printemps représente le renouveau , le réveil de la nature .

Le temps devient plus doux , les journées s’allongent mais l’air reste humide .

Pour les chevaux aussi , c’est un certain renouveau . Les longs poils d’hiver tombent petit à petit ( la mue que tous les propriétaires de chevaux adorent ! ) . Les chevaux couverts pourront quitter petit à petit leur couverture . L’humidité ambiante n’est pas un climat idéal , il faut un bon abri afin qu’ils puissent se mettre à l’abri lors des intempéries . C’est aussi l’époque de la boue , donc attention aux gales de boues , aux crevasses .

C’est aussi la saison des amours : les juments entrent en chaleur à cette période . Les poulains voient le jour pendant cette période clémente , ce qui leur permet de prendre des forces avant d’affronter l’hiver prochain .

Votre travail principal va être des les débarrasser des poils morts et dieu seul sait combien il y en a !

Pensez également à bien sécher le corps après le travail .

Les insectes et parasites reviennent également en force . Ils ne vont pas tarder à harceler vos chevaux au pré . Les tiques aussi vont se réveiller donc pensez à inspecter votre cheval régulièrement . Les gales , les teignes et les poux sont également très fréquents au printemps .

Pour les chevaux allant au pré , pensez à diminuer la ration de foin . La quantité et la qualité de l’herbe augmentent . Attention aux excès : les chevaux à tendance à l’embonpoint et aux fourbures doivent être régulés et l’accès à la verdure devra être limité .

Photos de Lily Rose

 

 

 

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *