le Collier de Chasse Western

Souvent il a la forme d’un Y et il évite que la selle peut glisser vers l’arrière. Attaché à droite et à gauche à la selle et avec une troisième attache, qui passe entre les jambes et se fixe à la sangle.

Les fixations peuvent passer sur les anneaux où sont fixés les sangles, mais il existe aussi des anneaux spécial fixation pour les colliers.

Les colliers de chasse sont très utiles pour des événements de gymkhana, comme le barrel race ou le pole bending, mais aussi pour le « roping » (travail du bétail) et le « reining » , la discipline phare de la monte western où le collier de chasse contribue à maintenir la selle en place.

Le matériel est en cuir et dans la plupart des offres, la bride (headstall) est souvent assortie au collier de chasse .

Aujourd’hui , suivant l’évolution des nouveaux matériaux, les colliers de chasse sont aussi fabriqués en Nylon ou une autre matière modèrne.

Beaucoup de cavaliers de compétition utilisent le collier de chasse très décoré avec des ajouts d’argent ou autres ornements pour soutenir et relever l’harmonie et beauté du matériel avec l’habillement du cavalier.

Dans certain cas, les deux branches du collier sont soulevés de l’épaule, avec une lanière, qui est fixé sur les deux parties et est placée au dessus du garrot, pour permettre le mouvement des épaules afin de ne pas les déranger pendant les épreuves de vitesse.

En règle générale, le collier de chasse ne s’attache pas tendu, si vous pouvez passer votre poing entre le cheval et le cuir, c’est dans le plupart des cas la bonne longueur.

Cliquez sur le service voulu pour commenter (en direct/Facebook/Google+)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *