le Rodeo Clown

Article du dossier Disciplines Rodéo

Il n’est pas possible de parler de rodéo sans parler des hommes courageux, qui risquent leur vie pour un sport dangereux, dans le seul but de sauver, protéger et rendre service. Toujours présents et souvent la dernière chance du cow-boy « bullrider » , le Rodeo Clown est malgré son drôle de look un « bull fighter » (combattant de taureau) par excellence. En première ligne, il protège le cow-boy après que celui-ci ait été violemment lancé par le taureau. Ils sont plusieurs à faire ce travail très dangereux, à pied et sans protection spéciale.

Les clowns se tiennent prêts à intervenir en détournant l’attention du taureau, au cas où le cow-boy serait désarçonné. Une fois l’animal distrait, le cow-boy peut se relever et courir pour se sauver. Leur rôle devient encore plus important, si un cow-boy se blesse dans la chute. Ce sont ensuite les clowns qui, avec tous les moyens possibles, essayent d’attirer l’attention du taureau déchaîné.

Le travail de Rodeo clown se fait en équipe de trois, deux qui affrontent le taureau directement, le troisième, connu comme le « barrel man », utilise un grand baril dans lequel il saute pour se sauver de l’attaque du taureau sauvage.

Le boulot d’un Rodeo clown est très dangereux et demande les connaissances et qualités d’un cascadeur.

Parcourir le dossier<< Steer Wrestling ou Steer Stopping
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *