Lead Line

Article du dossier Disciplines Junior

L’épreuve de Lead Line est réservée aux enfants de 8 ans et moins. Elle leur permet de se familiariser avec la compétition d’une façon décontractée, amusante et sécurisée.

Le cheval est tenu en longe par une personne qui doit être agée de 18 ans au minimum, avoir des connaissances équestres, et pour la Suisse, être en possession du brevet de cavalier. Les étalons ne sont pas autorisés dans cette épreuve. Cavalier et meneur sont vêtus selon le règlement western, c’est-à-dire au minimum un chapeau western, des bottes western et une chemise à manches longues. Le cheval porte une selle adaptée à la taille de son cavalier, ou qui comprend un dispositif permettant aux pieds du cavalier de trouver appui dans les étriers. Il doit porter un snaffle bit (mors de filet). Le meneur tient le cheval avec une longe d’au moins 1m80, rattachée à un licol (souvent un licol de Showmanship) placé sous la bride.

Tous les participants sont dans l’arène en même temps. Les chevaux sont présentés comme dans un Pleasure, sur la piste et tous dans le même sens. Il sera demandé du pas et du trot aux 2 mains, ainsi qu’un « line up » à la fin de l’épreuve (tous les chevaux arrêtés sur la ligne du milieu), et quelques pas de reculer.

Le meneur n’a pas le droit d’influencer les manoeuvres, il doit être là uniquement pour maintenir le cheval sous contrôle, et doit laisser faire le cavalier. Le jugement se fera sur l’assiette, la conduite des rênes, les actions sur le cheval et son contrôle durant les manoeuvres.

Parcourir le dossier<< Walk Trot TrailCostume Class >>
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *