Accueil » Soins et santé » Alimentation du Cheval » les Aliments de Complément

les Aliments de Complément

Les Pommes

Ce sont des fruits très appréciés par nos chevaux. Veillez à les couper en morceaux. Prises en trop grandes quantités, elles peuvent cependant provoquer quelques troubles intestinaux. Ne pas dépasser 3 kilos par jour.

Le Pain

Découpé en petits morceaux, il est toujours très apprécié par les chevaux. Plus il est dur, plus les chevaux l’apprécient.

Le Sucre

On peut en donner jusqu’à 300 grammes par jour en le mélangeant aux grains. Toutefois il est déconseillé vivement d’en donner en morceaux, le risque est que le cheval commence à mordre par habitude d’en avoir.

Les Carottes

Riches en carotène (provitamine A), les chevaux en sont très friands. Coupées en petits morceaux, les carottes sont aussi une récompense idéale et mélangées aux grains, elles soutiennent aussi l’appétit d’un cheval au régime intensif.

Les Pierres à Sel et à Minéraux

N’oubliez pas de mettre des pierres à sel ou à minéraux à disposition de vos chevaux. C’est un complément nutritif très important qui permet au cheval de combler les lacunes de l’alimentation.

Et pour grignoter….

Vous pouvez, de temps en temps, leur donner des branches de bouleau, hêtre, sorbier, chêne, épicéa, marronnier ou sapin qui apporteront des huiles essentielles, des substances amères et du tanin.

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *