Accueil » Equitation et travail » Bases et loisir » Attelage de loisir » Les voitures d’attelage
Ancienne voiture d'attelage à 2 roues Tombereau ardennais, photo dans le domaine public, Vassil 2007

Les voitures d’attelage

Article du dossier L'Attelage de loisir

Il en existe des anciennes (jolies mais souvent fragiles) et des modernes, plus adaptées au travail sur tous types de terrains. Les voitures modernes comportent l’énorme avantage de disposer d’un système de freinage et même, souvent, d’amortisseurs.

En ce qui concerne leur taille, il existe des voitures à deux roues, plus passe-partout, et des voitures à quatre roues, qui ont l’avantage d’offrir au minimum quatre places assises.

Le choix de l’une ou de l’autre dépendra du nombre de chevaux que l’on souhaite atteler et de l’usage qu’on voudra en faire.

Anciennes voitures d’attelage à 2 roues.

Anciennes voitures d’attelage à 4 roues.

Voitures modernes à 2 roues.

Voitures modernes à 4 roues.

Autres voitures.

Parcourir le dossier<< Les différentes façons d’attelerLes chevaux d’attelage >>

Un commentaire

  1. Mes Amis, il n’y a pas qu’ aux USA qu’on agrandi les pieds pour le show, en Belgique les pieds de chauevx de traits ont un fer qui atteint souvent un nr 12, pour agrandir encore on ajoute un produit artificieblle pour compleater le sabot. Point de vue esthe9tique moi je n’aime pas du tout, point de vue sante9, tous ce qui de9passe ce qui es naturelles est mauvaise a mon avis, mes deux percherons ont un fer nr 5, des pieds tre8s compactes, tre8s naturels. Un pied ferre9 d’une fae7on naturelle c’est quand-meame tre8s jolie et tre8s utile quand on utilise ses chauevx pour autre chose que le show.Lors de mes rencontres avec Jean-Le9o je lui avais demande9 de prendre des fotos des pieds des chauevx, merci Jean-Le9o. C’est ce que je fais moi-meame pendant p.e. la Route du Poisson, les journe9es du Percheron en sept au Pin et lors de mes ballades e9questres en Belgique et la Hollande, je suis tre8s souvent tre8s e9tonne9 du qualite9 de ferrage, du qualite9 des pieds, des soins que certains proprie8taires re9servent pour les pieds de leurs chauevx. J’espe8re que Jean-Le9o vas continuer a nous montrer les differentes ferrages dans le monde entier. MerciMarc Van Acker, mare9chal ferrand en Belgique Flandre

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*