Accueil » Matériel » Matériel d’équitation » à pied » Mettre des Bandes Polo

Mettre des Bandes Polo

 A savoir:

Les bandes de polo sont plutôt un outil qui aide à l’échauffement des tendons ou pour garder un pansement en place que pour soutenir les tendons. Le matériel est trop doux pour donner aux tendons le support nécessaire, même pour appliquer des bandages médicaux , il est conseillé de prendre des bandages comme 3M Vetrap, qui sont c*nçus pour. Les bandes polo protègent aussi la jambe du cheval des coups extérieurs.

Pour bien mettre des bandes de polo et éviter des problèmes, il est indispensable de les sécuriser sur la jambe avec du scotch adhésif. Avant de commencer, dérouler un morceau pour vérifier la tension qui vous allez donner à votre bandage. Pas trop lâche ni trop serré pour ne pas gêner le mouvement et aussi afin d’éviter les plis.

Maintenant suivez les photos :

Commencez au milieu de la jambe et faites les tours vers le bas en couvrant (toujours sans plis) l’ergot (#1) ensuite remontez vers le haut, (toujours en spirale), juste au-dessous du genou. (#2) Sécurisez la bande avec du scotch adhésif pour être sûr que le scratch ne peut pas se défaire. (#3)

Petite astuce : les bandes vendues dans le commerce font en général 3m. Cependant, sur des grands poneys ou des petits chevaux, il est plutôt conseillé d’en couper une partie, de manière à éviter que l’ensemble soit trop épais, gênant ou inesthétique. Pour des poneys C, comptez 2m de bande (ce qui fait 1m à couper) et pour les autres tailles, à vous de voir, entre 0 et 1 m

Si pour une raison ou une autre les bandes doivent rester plusieurs heures, il est conseiller de les rechanger toutes les 8 heures , ça vous assure qu’il n’y a pas de poussière ou autres objets dérangeants sous les bandages. Lavez les après utilisation pour redonner de la flexibilité et de la propreté. Faire sécher les bandes dans une sèche linge leur redonne leur aspect d’origine, ce qui est mieux que de les laisser sécher à l’air libre.

One Response to Mettre des Bandes Polo

  1. Je souhaite réagir sur ce post.

    Les bandes de polo ne se posent pas de cette façon, elles doivent s’arrêter à mi-boulet pour ne pas gêner l’articulation du cheval/poney au travail.

    Sur votre photo, vous montrez comment on pose des bandes de repos (bien différentes de bandes de polo ou de travail) qui elles doivent recouvrir entièrement le boulet pour soutenir les tendons après un travail intensif.

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *