Pick Up Rider

Article du dossier Disciplines Gymkhana

Le mot sauvetage signifie l’action de sauver. Or, ce jeu exige la participation de deux cavaliers et d’un cheval. De braves cavalières s’y inscrivent parfois aussi. C’est donc un jeu d’équipe et celle qui obtient le meilleur temps est déclarée gagnante.

Quatre perches sont placées aux quatre extrémités du manège ; le premier cavalier et sa monture doivent contourner la première et la deuxième perche, prendre le coéquipier dans la zone de repêchage, « le sauver », soit entre la deuxième et la troisième perche, et aller contourner la quatrième perche à toute vitesse. Ce coéquipier doit quitter le sol avant la fin de la zone de repêchage ; de plus, il doit avoir une jambe de chaque côté du cheval avant de traverser la quatrième perche. Le juge sera donc très attentif à surveiller l’exécution de cette discipline.

Le « cavalier à sauver » réussira à monter sur le cheval en s’agrippant au passage au pommeau ou à la corne de la selle et/ou au cavalier. Celui qui est déjà sur le cheval doit lui faciliter la tâche et peut l’aider avec sa main s’il en est capable. La souplesse et l’agilité sont des qualités primordiales dans cette compétition.

Parcourir le dossier<< Hurry ScurryPole-Bending >>
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *