« Piège à cons »

Article du dossier Trail

Drôle de nom pour un obstacle me direz-vous. On l’appelle ainsi parce que, bien que pas extrêmement compliqué à réaliser, il peut vite nous embrouiller la tête.
C’est un obstacle de reculer, pas très différent du slalom finalement. On dispose 6 cônes formant une espèce de sapin de Noël à l’envers.

piege a con

On se positionne entre les cônes 1 et 2 de la première rangée (là où il y a 3 cônes) et on va reculer tout droit jusqu’à avoir les postérieurs du cheval juste en dessus du cône suivant. Ensuite, on pousse un peu les hanches du cheval pour passer entre les cônes de la deuxième rangée (où il y en a 2), puis on recule un bout tout droit. On fait le tour du dernier cône toujours en poussant les hanches, puis on repasse entre les cônes comme à l’aller, mais en finissant entre les cônes 2 et 3 de la première rangée (de 3 cônes). Et voilà le tour est joué!

Une petite astuce: quand on est bien droit entre 2 cônes, on sait qu’il y en a forcément un juste derrière nous… On peut donc s’en aider de point de repère.

Parcourir le dossier<< Reculer en L
Cliquez sur le service voulu pour commenter (en direct/Facebook/Google+)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *