Pleasure Driving

Article du dossier Disciplines English Classes

Le Pleasure Driving est une épreuve attelée, que l’on trouve dans les concours de races (AQHA, APHA, ApHA), faite pour démontrer la polyvalence des chevaux américains.

L’épreuve est jugée comme un Pleasure, tous les chevaux sont présentés sur la piste, aux deux mains, au pas et au trot. Il sera demandé du pas (walk), du trot (park gait), et du trot allongé (road gait). Le pas doit être naturel, à 4 temps. Le trot (park gait) doit être en avant, avec des mouvements libres et rythmés et de l’impulsion. Le trot allongé (road gait) doit montrer un réel allongement des foulées avec une différence de vitesse. Il sera aussi demandé de reculer droit et rester arrêté calmement.

80% du jugement se fait sur la performance du cheval et sa capacité à assurer une « promenade » agréable, et un maximum de 20% sur sa conformation et sa condition.

Le cheval de Pleasure Driving doit se porter tout seul, dans une position naturelle et en équilibre, avec une tête et une encolure relaxées (encolure à l’horizontale). Il doit marcher droit, avec des mouvements libres et une expression éveillée. Il doit être présenté avec des sabots naturels et des fers standards (les fers alourdis ou plus longs sont interdits).

Il sera pénalisé :

– un port de tête en arrière de la verticale, une flexion exagérée, ou un cheval « nez au vent » (= tête en avant de la verticale)

– une encolure trop basse (la pointe des oreilles en dessous du niveau du garrot)

– un manque de contrôle du meneur

– être contamment en dehors de la piste

– faire du jog

Parcourir le dossier<< JumpingWorking Hunter >>

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*