Accueil » Portfolio Item » American Draft Pony

American Draft Pony

Les premiers pas pour la création d’un registre pour les poneys de trait aux Etats-Unis datent de 1970. C’est l’année de la réalisation de l’association « The Indiana Draft Pony Association ».

C’est pour souligner le plaisir de travailler avec des poneys en attelage et ainsi prouver leur utilité, que des amateurs ont développé un programme pour montrer leurs équidés en concours. Pendant des années les amateurs de la race se sont multipliés et les standards ont souvent changé pour arriver aux normes d’aujourd’hui.

Voici la définition officielle d’un American Draft Pony :

Un American Draft Pony est la miniature d’un cheval de trait (Belge, Percheron, Clydesdale, Shire, Suffolk Punch, American Cream, Spotted Draft) et doit montrer les caractéristiques d’un cheval de trait. Le but de l’association est la promotion d’un poney de trait, qui ressemble exactement à un cheval de trait des races citées. La couleur n’est pas un critère de discrimination ou de non acceptance. La différence entre le poney de trait et le cheval de trait n’est que la taille. Le poney devrait représenter une réplique exacte d’un cheval de trait, en plus petit. La taille au garrot est fixée à maximum 58″ (147,32 cm).

PS : malgré les informations officielles qui ne parlent que des chevaux de trait, des étalons Haflinger ou Welsh Cob font partie de l’élevage de l’American Draft Pony.

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *