Accueil » Portfolio Item » Blackfeet Buffalo Runner

Blackfeet Buffalo Runner

Un descendant direct des chevaux importés par les conquistadores, le buffalo runner fut d’abord le cheval des apaches (tribu amérindienne). Aux alentours de 1730 les Blackfeet (tribu amérindienne) sont devenus une vrai nation du cheval. Les possibilités de chasser le « buffalo » était devenues plus faciles. A cette époque les buffalos (bisons) étaient LA source d’alimentation des peuples indiens.

Le cheval était une marque de richesse et toujours manipulé avec le respect pour ce fameux animal qui a fait de leur vie de chasseur un plaisir. Malheureusement le plaisir n’a pas duré très longtemps et les indiens se sont trouvés dans des réserves, privés de leur mode de vie.

C’est un artiste amérindien, Bob Black Bull, qui a acheté et rassemblé un petit troupeau de deux étalons et 6 juments, pour redonner le symbole de liberté à ses ancêtres. Le 14 Semptembre 1994 le troupeau arriva dans la réserve (Blackfeet Indian Reservation) au centre-nord du Montana. Les premiers « buffalo runners » depuis l’installation des indiens dans la réserve en 1830 sont enfin de retour à la maison.

Les commentaires sont fermés.