Accueil » Portfolio Item » Colorado Wild Horse

Colorado Wild Horse

Une autre possibilité de garder et protéger les chevaux sauvages fut créée par le HMA du Colorado (USA). L’état du Colorado est propriétaire de plusieurs troupeaux. Les troupeaux sont, comme d’habitude, nommés d’après la région dans laquelle il vivent.

En 1992 les responsables du Bureau of Land Management (tuteur pour les chevaux sauvages dans tous les USA) ont développé une autre méthode pour intéresser le public au destin des Mustangs, un programme qui propose des chevaux entraînés.

Aux alentours de 20 à 30 chevaux sauvages sont débourrés par mois. L’entraînement se termine quand les chevaux savent faire : *immobilité à la monte *connaissance des allures pas, trot, galop et les commandes pour le faire. *directions, arrêt et reculer *donner les 4 pieds sans problèmes *rentrer et descendre dans un van de 4 places sans hésitation.

Ce programme a trouvé beaucoup d’amis, parce qu’il aide et soutient la resocialisation directe des prisonniers de la prison de Canon City. Les Colorado mustangs « débourrés » ne sont même pas chers. Le prix actuel pour un cheval préparé ainsi, est de 740$. Frais d’adoption 125$, alimentation et pension 180$ et 435$ pour l’entraînement. L’argent de l’entraînement rentre directement dans les fonds de la prison pour financer le programme, qui est très bien respecté par les « prisonniers ».

Pour désigner quelques noms des troupeaux qui suivent le programme

-Sandwash Basin Herd

-Little Bookcliffs Herd

-Spring Creek Herd

-Piceance Basin Herd

Les Mustangs sont typés Spanish Mustang

Les commentaires sont fermés.