Accueil » Hommes et Chevaux » Portraits de Chevaux » Randy Deltas Olena

Randy Deltas Olena

C’est avec un grand plaisir que je peux vous montrer un jeune étalon Paint stationné en France. Les chevaux d’origine américaine deviennent de plus en plus populaires et avec eux c’est l’équitation western qui a de plus en plus d’adeptes.

Jeune étalon homozygote par Delta Promise* et une fille de Gay Bar Olena*. Ses excellentes origines de cutting (Doc Olena*, 2 x Delta Olena*, Delta* et Peppy san Badger*) en font un étalon de choix pour la compétition et une valeur sûre pour l’élevage. Il se déplace formidablement bien et a un mental extra. Gentil et facile à manipuler, il est très respectueux de l’homme et dans son approche de nos juments.

Certaines d’entre elles sont déjà pleines de lui pour 2008. Actuellement à l’entraînement, il sortira en concours en 2009 (en reining).

Pour parler un peu de ses origines, il est clair que ce n’est pas un étalon « n’importe quoi » : dans son pedigree nous trouvons des noms comme PEPPY SAN BADGER, un étalon plus que connu dans le monde du cutting et honoré dans le Hall of Fame de la NCHA. Un autre de ses ancêtres est DELTA, lui aussi un crack dans le cutting, ses qualités sont exemplaires, sans oublier DOC OLENA, DELTA OLENA et GAY BAR OLENA. DELTA PROMISE, jeune étalon encore qui a fait bouger le monde en 2003 et 2004 comme champion de roping et stopping.

Randy Deltas Olena, un nom qu’il faut retenir parce qu’il risque d’influencer l’élevage des Paints en France pour le mieux.

 

Avec nos remerciements à l’élevage Les Crins Verts
Photos de Brigitte Herrmann

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *