Team Penning ou Cattle Penning

Article du dossier Disciplines Cow Work

L’idée de base du Team ou Cattle Penning, est de séparer trois bovins marqués du troupeau et de les parquer dans un endroit clos (pen) à l’autre bout du manège. Le Team-Penning se fait en équipes de trois couples cheval/cavalier. Les chevaux sont habituellement très bien dressés, souvent avec un bon « cow-sense » (race indifférente).

Les bovins sont au nombre de 30. Ils portent un numéro entre 0 et 9 sur leur dos et il y a toujours trois animaux portant le même numéro. Les participants (bovins et cavaliers) se trouvent dans le manège (chacun d’un coté opposé). Le départ est donné du côté cavaliers quand le juge annonce « ready to go ». Les cavaliers s’approchent alors du troupeau, dès qu’ils ont traversé la ligne de départ, un chiffre entre zéro et neuf leur est annoncé.

Les cavaliers disposent de deux minutes et demi pour exécuter le « penning ». Il n’est pas permis que plus que 5 animaux traversent la ligne de départ. Les bovins portant un autre numéro que celui que le juge a donné, sont à reconduire au troupeau.

Si l’équipe n’arrive pas à mettre les trois bovins dans l’enclos (dans la limite du temps permis), c’est un « non-score » (pas de points).

Parcourir le dossier<< Ranch DoctoringWorking Cow >>
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *