Accueil » Soins et santé » Médecines Alternatives » Homéopathie équine » Trousse de secours homéopathique

Trousse de secours homéopathique

Comme chaque bon cheval le votre a tendance de se blesser le week-end ou les jours fériés . Afin de vous aider à soigner les petits bobos en attendant le lundi , voilà quelques aides homéopathiques .

Arnica montana en granules et en pommade

Anti-douleur , anti-inflammatoire , l’Arnica doit être impérativement dans votre trousse de secours . Courbatures , hématomes , petits bobos guériront plus rapidement .

Rhus toxicodendron

en cas de boiterie faible

Hypericum

En cas de troubles digestifs : cette plante est un tonique hépatique et biliaire efficace. ( cependant ne sera pas efficace si une colique pointe son nez . N’hésitez pas à appeler un vétérinaire ) . Calme aussi des névralgies et des petites crampes .

Apis mellifica

Abcès , brûlure et piqûres . En combinaison avec des compresses froides , les boursouflures devraient disparaitre rapidement

Ledum

Ledum est avant tout le remède des troubles inflammatoires touchant les articulations, les muscles, la peau & le tissus conjonctif. Il a en outre un effet calmant. Donc à donner en cas de piqûres d’insectes , de tiques etc…

En aucun cas , ces remèdes ne peuvent remplacer la consultation par un vétérinaire . Ne jouez pas à l’apprenti sorcier !

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *