Working Cow

Article du dossier Disciplines Cow Work

Une épreuve pour montrer les dispositions du bon cheval de ranch, le Working Cow se divise en deux parties, en Reining sur un parcours individuel (Dry Work) et sur son sens du bétail dans un parcours individuel de contrôle du bovin (Fence Work) = définition AFEW.

La définition d’origine parle de trois parties :

1° Herd Work

Le cavalier commence une séance de cutting, pour montrer le cow sense et les qualités de son cheval, pendant deux minutes et demi.

2° Reining

Exemple : commencer au milieu de l’arène, effectuer au galop 2 cercles à droite de grandeur et vitesse correspondantes. Changement de pied au milieu de l’arène. 2 cercles à gauche de grandeur et vitesse correspondantes. Changement de pied au milieu de l’arène, pour ensuite faire un galop à main droite le long du grand côté et rejoindre la ligne du milieu à une vitesse constante et rapide. Galoper jusqu’au fond de l’arène en dépassant le dernier cône. Sliding Stop, immobilité. Demi-tour sur la gauche, galoper jusqu’au côté opposé en dépassant le dernier cône. Sliding Stop, immobilité. Demi-tour sur la droite, galoper en dépassant le cône du milieu. Sliding Stop, reculer jusqu’au milieu de l’arène ou au minimum de 3m. Faire 2 spins à droite, 2 spins à gauche. Immobilité afin de marquer la fin de l’épreuve. Aller au pas vers le juge, pour inspection du mors et de l’équipement.

3° Le Fence work

Le fence work montre la capacité du couple cheval/cavalier à contrôler le bovin dans l’arène. Faire galoper le bovin, l’arrêter, le faire tourner dans la direction voulue. Il est démandé d’utiliser tout le manège. La fin est marquée par l’arrêt du bovin au millieu de l’arène et le faire tourner en petits cercles à droite et à gauche.

Une épreuve très complexe et très impressionnante.

Parcourir le dossier<< Team Penning ou Cattle Penning
Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *