sel d'epsom

le Sel d’Epsom

Le sel d’Epsom est disponible à la pharmacie sous le nom « sulfate de magnésium » pour presque rien. Ce produit est en fait du sel de sulfate de magnésium.

Bains de sel d’Epsom

La première technique de récupération est de l’utiliser en bain chaud avec l’ajout de 100 à 200 g de sel d’Epsom. C’est une méthode simple qui permet une grande relaxation musculaire et agit comme anti-inflammatoire naturel. C’est aussi une bonne façon d’augmenter le niveau de magnésium dans le corps (90% des athlètes sont déficients en magnésium), et de diminuer la rétention d’eau.

Une étude récente réalisée à l’université de Birmingham a découvert qu’un bain de sel d’Epsom augmentait le taux de magnésium dans le corps (le gain moyen consistant à passer à un niveau de 140,98 ppm/ml à partir d’un niveau de base de 104.68ppm/ml en sept jours). Le magnésium est un minéral très important pour les athlètes puisqu’il est impliqué dans le processus de relaxation musculaire et dans la production hormonale, notamment de la testostérone. Naturellement pour les chevaux les taux sont différents.

Les bains de sel d’Epsom augmentent la transpiration et permettent de désintoxiquer le corps. Le sulfate de magnésium augmente la dilatation des vaisseaux sanguins, facilitant la circulation sanguine ce qui aide la récupération et diminue l’inflammation.

Les sels d’Epsom contiennent du sulfate de magnésium. Le magnésium est un des minéraux les plus nécessaires qui sont perdus pendant la fièvre ou dans toutes les circonstances stressantes de la vie. Le manque de magnésium pose beaucoup de problèmes, un des plus dangereux, le spasme des organes internes et des grands muscles, qui inclut le coeur. Un bain de sel d’Epsom est une manière très efficace et peu coûteuse de compléter le niveau de beaucoup de minéraux perdus, en particulier le magnésium.

Pour entretenir la santé musculo-squelettique

Le concept de la cellule saine, surtout l’exercice de la cellule, peut aider à garder les os, les muscles et les articulations forts et flexibles. Le calcium, le potassium, le magnésium et le zinc sont importants à cet égard. L’aloès, le thé vert et l’huile de poisson sont des compléments alimentaires utiles. Si une blessure a besoin de trois semaines pour guérir dans des conditions normales ou standard, elle aurait besoin de seulement deux semaines pour guérir si du sulfate de magnésium était ajouté au régime comme nutrition.

TRAITEMENTS DE SEL D’EPSOM

Le sel d’Epsom est du sulfate de magnésium (MgSO4 + 7HÒ), et est une partie essentielle de notre programme de réadaptation. Les chercheurs en nutrition, par l’expérimentation commandée, ont constaté que le sulfate de magnésium accélère le temps curatif du corps par 1/3. Comme exemple, si des dommages avaient besoin de trois semaines pour guérir dans des conditions normales ou standard, ils auraient besoin de seulement deux semaines pour guérir si du sulfate de magnésium était ajouté au régime.

Si vous lisez le paquet vous apprendrez que vous pouvez l’employer pour des applications internes et externes. Extérieurement, il est employé pour des entorses mineures de trempage (ligaments), des tendinites, et des contusions (comme dans les muscles).

Vous pouvez appliquer les sels d’Epsom de deux manières, extérieurement :

Trempage de serviette :

En plaçant 2 tasses (16 onces) de sels d’Epsom dans un gallon d’eau, mélangez bien, et imbibez une serviette ou un bandage. Après, appliquez la serviette à la région ou au secteur impliqué pendant 30 minutes, 3 fois par jour.

Trempage dans un seau :

En plaçant 2 tasses (16 onces) dans un seau d’eau chaude. La température de l’eau devrait être aussi chaude que vous pouvez la prendre mais confortable pendant 15 à 20 minutes. Vous pouvez frotter la peau partout avec un tissu de lavage pour ouvrir les pores pour l’absorption des sels d’Epsom. Si quelques secteurs sont endoloris, frottez-les un peu plus longtemps. Si vous traitez des dommages vous devriez frotter le secteur impliqué situé sur une extrémité et le même secteur sur l’autre extrémité (réflexe bilatéral de stimulation). En frottant les deux extrémités vous rapportez un peu de stimulation supplémentaire à l’emplacement blessé. Ne rincez pas avant de sortir du seau de bain. Juste séchez et retirez. L’addition du vinaigre de cidre facilite un regain d’énergie. Les sels d’Epsom, le vinaigre de cidre, et l’eau sont très thérapeutiques et aident à empêcher des problèmes aussi bien que les résoudre. Si nécessaire, le bain de sel d’Epsom peut être pris 3 à 4 fois par jour en séances de 15 à 20 minutes. Vous allez voir les effets relativement vite, en outre les maux, la rigidité, l’étanchéité, la douleur, et les douleurs devraient avoir sensiblement diminué et continué à diminuer avec le mouvement et les activités normales. Ceci indique que les mécanismes curatifs normaux du corps commencent à être activés.

Des sels d’Epsom sont par habitude employés pour :

  • – soulagement, calmant de douleurs arthritiques
  • – réduit la rigidité, la douleur, et l’étanchéité des articulations
  • – améliore les douleurs et la tendresse du muscle
  • – contusions douloureuses, entorses et contraintes
  • – allège la douleur de l’effort pendant les activités de sport
  • – améliore la productivité de sommeil et de repos du corps
  • – augmente et améliore la force du corps
  • – apaise l’effort
  • – peau et pores profondes propres
  • – apaise les piqûres d’insectes

+ Vinaigre de Cidre

Une addition au sel d’Epsom. Placez 1/4 à 1/2 tasse de vinaigre de cidre au traitement de trempage de bain de sel d’Epsom.

Les bains de sels d’Epsom sont aussi très bénéfiques pour le corps humain, de préférence prendre un bain avant de se coucher.

Ou trouver du sulfate de magnesium de qualité ? (Sel d’Epsom)

 

Buy Now
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B077PR1W59
Img - B077PR1W59
Img - B077PR1W59
Img - B077PR1W59
Img - B077PR1W59

Sel d’Epsom NortemBio 3 Kg, Source concentrée de Magnésium, Sel 100% Naturel. Bain et Soins Personnels. (Divers)

Le sel d’Epsom NortemBio, composé de cristaux de sulfate de magnésium hydraté est une superbe source concentrée de magnésium qui favorise la bonne santé de votre corps, traditionnellement utilisée dans les bains d’immersion, la thérapie de flottaison et les traitements de beauté et cosmétiques naturels. Notre Sel d’Epsom NortemBio est connu pour ses diverses applications dans l’industrie et dans les soins personnels.

Neuf: EUR 14,95 EUR En stock
buy now

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*