Accueil » Portfolio Item » Blazer Horse

Blazer Horse

Ce cheval est le produit d’un rêve d’éleveur. Mr Neil Hinck de Star dans l’IDAHO (Etats-Unis) a travaillé depuis son enfance avec des chevaux de différentes origines et il a developpé sa vision des qualités de son « cheval idéal ». Après des années de sélection et croisements pour arriver à des caractéristiques voulues, en 1959, LITTLE BLAZE était né. Il était le miroir exact des recherches.

Blaze est devenu le cheval le plus fort, le plus calme, super agile avec un mental super gentil, que Neil n’ait jamais monté. Ses qualités firent de lui l’étalon par excellence du ranch et il a sailli jusqu’à l’âge de 34 ans. 5 ans plus tard, il finit sa vie, toujours aimé sur « son » terrain le Blazer Horse Ranch dans l’Idaho.

Très robuste, le Blazer Horse est connu pour son entretien facile et non compliqué. Ce cheval est fait pour toutes les disciplines, travail sur le ranch, roping, cutting, concours de vitesse, randonnées ou pleasure, trail ou attelage ; il fait ce qu’il lui est enseigné de faire avec une volonté formidable. La taille au garrot est plutôt modeste, entre 135 et 150 cm. Un cheval de famille ou de travail sans risques. Tous les Blazer Horses sont enregistrés dans le studbook et leurs lignées sont impérativement avec Little Blaze numéro F-1. Les couleurs pie, appaloosa ou albino ne sont pas tolérées.