Accueil » Portfolio Item » Marsh Tacky (Carolina Marsh Tacky)

Marsh Tacky (Carolina Marsh Tacky)

Comme la plupart des chevaux américains, les Marsh Tacky sont issus des premiers chevaux ibériques arrivés sur le nouveau continent.

Les chevaux Marsh Tacky sont connus pour leur simplicité et leur bonne mentalité. Le mot Tacky dérive du mot anglais cheap (pas chère) et le mot Marsh nous renseigne sur l’environnement où les chevaux vivent habituellement, dans les marécages de Caroline (USA).

Aujourd’hui il existe encore 150 à 200 exemplaires et les amateurs font tout leur possible pour faire renaître la race. Pour collecter les fonds nécessaires, l’état de Caroline du Sud a déclaré le cheval Marsh Tacky comme cheval représentatif de l’état.

Les chevaux sont très agiles dans l’eau et n’ont pas peur de la traverser. Même dans des marais où il peut arriver que le déplacement des pieds devienne difficile, les Marsh Tackies ne paniquent pas. C’est une de leur grandes qualités.

Leur physique est très proche des Mustangs en général, un fait qui montre leurs origines espagnoles.

Pendant la Révolution, le Général Francis Marion était connu comme « le renard des marais ». Son armée de guerillas montait des Marsh Tackies, pour le malheur des Britanniques.