Accueil » Portfolio Item » Orlov-Rostopchine

Orlov-Rostopchine

Le cheval de selle russe réussit depuis peu à se réinstaller dans l’élevage du pays. Au début (19° siècle) la race fut créée par le croisement des chevaux Orlov avec ceux du comte Rostopchine. Un mélange qui n’était pas mauvais du tout. Le produit : un cheval avec une morphologie proche du Holstein qui fut bientôt adopté par les grands sportifs de Russie.

Malheureusement la race retourne à l’oubli au début du 20°siècle et se voit même absorbée par le cheval de selle ukrainien.

Dans les années 70 c’est l’administration russe qui relance l’élevage d’un cheval nommé « Russian Riding Horse » (cheval de selle russe) et à partir de 1979 c’est le Haras National de Starozhilov qui s’en occupe en première ligne.

Petit à petit les noms comme Russian Riding horse ou Orlov-Rostopchine apparaissent à nouveau mais les finances n’arrivent pas toujours à suivre comme il le faut.

Le Orlov-Rostopchine d’aujourd’hui est un cheval polyvalent, fort et bien musclé, qui fait de la compétition, du complet au dressage, à très haut niveau.