Comme chaque bon cheval le votre a tendance de se blesser le week-end ou les jours fériés . Afin de vous aider à soigner les petits bobos en attendant le lundi , voilà quelques aides homéopathiques .
– Arnica montana en granules et en pommade
Anti-douleur , anti-inflammatoire , l’Arnica doit être impérativement dans votre trousse de secours . Courbatures , hématomes , petits bobos guériront plus rapidement .
– Rhus toxicodendron
en cas de boiterie faible
– Hypericum
En cas de troubles digestifs : cette plante est un tonique hépatique et biliaire efficace. ( cependant ne sera pas efficace si une colique pointe son nez . N’hésitez pas à appeler un vétérinaire ) . Calme aussi des névralgies et des petites crampes .
– Apis mellifica
Abcès , brûlure et piqûres . En combinaison avec des compresses froides , les boursouflures devraient disparaitre rapidement
– Ledum
Ledum est avant tout le remède des troubles inflammatoires touchant les articulations, les muscles, la peau & le tissus conjonctif. Il a en outre un effet calmant. Donc à donner en cas de piqûres d’insectes , de tiques etc…
En aucun cas , ces remèdes ne peuvent remplacer la consultation par un vétérinaire . Ne jouez pas à l’apprenti sorcier !