Working Hunter

Article du dossier Disciplines English Classes

La classe de Working Hunter est un parcours d’obstacles. Les chevaux doivent franchir un minimum de 4 obstacles, et sauter au minimum 8 fois. Au moins un changement de direction est obligatoire.

Les obstacles pouvant être utilisés :

– ceux qui imitent les obstacles naturels, comme des murs, haies, poteaux, oxers ascendants… Les triples barres, les troncs d’arbre ou les barres en PVC sont interdits.

Les hauteurs :

– pour les classes junior, youth et amateur, 90 cm à 1 m

– pour les classes senior , 1 m à 1 m 10

– pour les all-ages, 90 cm à 1 m 10

– pour les novices et select, 80 cm.

Le jugement se fait par rapport au style, à l’allure et aux manières. Le cheval doit maintenir une allure régulière qui couvre du terrain, avec des foulées aériennes. La préférence sera donnée à un cheval qui a un style de saut correct, une bonne cadence et qui saute au milieu des obstacles. Les juges vont pénaliser un cheval qui saute dangereusement ou qui a un mauvais coup de saut (qui se tord par exemple), et cela même s’il ne touche pas les barres. Toute erreur qui met le cheval et/ou le cavalier en danger, en particulier les refus ou le fait de démonter un obstacle, sera sévèrement pénalisé. Après le dernier obstacle, le cavalier devra faire trotter son cheval sur un cercle, rênes longues, pour que les juges vérifient qu’il ne boite pas.

Fautes menant à l’élimination :

– un total de 3 désobéissances : refus, arrêt, une volte en plus…

– sauter un obstacle avant qu’il ait été remonté

– sortir de l’arène

– sortir du parcours

Parcourir le dossier<< Pleasure Driving2 & 3 Years Old Snaffle Bit Hunter Under Saddle >>

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*