Accueil » K - L » Knabstrup

Knabstrup

Il existe en trois variantes :

Le type « baroque » est le type très connu qui existe depuis 1800, il a été sélectionné à partir du « Frederiksborger » , un cheval très robuste et polyvalent à l’époque. Utilisé de préférence par la cavalerie du roi danois. Un boucher (Mr Flaebe) a vendu une jument qui est à l’origine des Knabstrub et le croisement avec des étalons Mikkel et plus tard Thor IV sont les bases des couleurs typiques.

Le modèle sportif est né du croisement avec des races comme le Hannovrien, le KWPE etc ; il est recherché justement pour ses couleurs car le standard est proche et les résultats soit en dressage soit en CSO sont très satisfaisants.

Le modèle poney, pas plus grand que 1,48 m est très recherché, il reste dans les types généraux.

Les différentes couleurs font souvent que le Knabstrub qui est très répandu en Europe, est confondu avec l’Appaloosa qui a les mêmes caractéristiques de couleur, sans avoir les qualités du Knabstrup d’origine.

Secret Link