Accueil » Portfolio Item » Wild Burro

Wild Burro

L’âne espagnol « borrico » qui lui est venu avec les premiers embarquements des conquistadores fut vu pour la première fois sur le « nouveau continent » en 1679. C’est encore le Padre Kino, qui les a emmené à la Mission d’Espagne San Xavier de Bac, dans le sud de l’Arizona.

La présence de burros en liberté a également augmenté après les trouvailles d’or à Gila City en 1858.

Les petits animaux aux oreilles longes se sont très bien adaptés à la vie dans les déserts et comme leur camarades les mustangs, ils ont enrichi la vie sauvage et se sont reproduits partout aux USA.

Les burros peuvent aussi être adoptés via les Bureaux of Land Management.

Bien qu’on trouve les burros à plusieurs endroits des Etats Unis, il sont dénommés d’après le HMA (Herd Management Area) où il vivent, surveillés, recensés et bien sûr soignés au cas où une intervention serait nécessaire .

Wild Burros of the Harquahalas Sur un terrain de 50 400 ha entre les Montagnes Harquahalas et Big Horn en Arizona, le troupeau compte presque 100 têtes.

Des Burros à l’état sauvage existent en masse, et nombreuses sont les régions américaines où un troupeau de « Wild Burros » se promène tranquillement, pour le plus grand plaisir des amateurs d’animaux sauvages.

Heureusement, nombreux sont aussi les gens qui s’en occupent pour trouver des maisons adéquates et des propriétaires qui ont un peu d’amour a donner.

Les burros sont des êtres intelligents, prêts à tout faire.