- Quelques réponses claires à vos questions
- Quelques Faits
- Récolte de gingembre BIO
- Vermifuge naturel ?
- Hommage à Rex
le site Pferdeglück est depuis 2002 le site mère sur le gingembre et le cheval .
Afin d’être sûr que le gingembre ait l’effet voulu, il faut :
– une observation exacte par le propriétaire du cheval, qui le connait pratiquement comme s’il l’avait fait et qui peut donc adapter le dosage rapidement aux besoins de son cheval
– un hébergement qui comble tous les besoins du cheval aussi bien mentaux que physiques
– une nourriture saine et abondante, de bonne qualité que ce soit pour le foin, la paille ou l’herbe. L’élimination radicale de tous les surplus inutiles (repas énergétiques, cocktails de vitamines et de minéraux, et toutes les choses comme bonbons, pain etc …). Il faut que le cheval mange des quantités limitées.
– le changement dans le travail, adapté à la santé du cheval et non pas aux besoins du propriétaire.
– des contrôles réguliers par le vétérinaire !!!!!
N’expérimentez jamais le gingembre sans un diagnostic clair de votre vétérinaire. Et ne donnez le gingembre qu’en coopération avec celui-ci. Arrêtez le traitement au gingembre à temps si de nouveaux examens doivent être faits car le gingembre pourrait falsifier par son effet ceux-ci. Aussi parlez-lui des changements de dosage. D’ailleurs maintenir un cheval à grosses doses (50g par cheval voir plus) est du n’importe quoi. Les hautes doses ne doivent être données qu’avec l’accord du vétérinaire et sous sa surveillance (l’appareil digestif du cheval est très fragile, ne l’oublions pas).