Accueil » Soins et santé » Médecines Alternatives » Vermifuge naturel ?

Vermifuge naturel ?

Article du dossier Le gingembre et le cheval

De 2002 à 2005, le site pferdeglueck.de a offert au Dr. Stefan Brosig l’occasion de mettre par écrit ses découvertes et de les publier sur internet.

Son cheval Waran (mort malheureusement en 2006 à l’âge de 35 ans) était sous traitement avec le gingembre depuis mars 2002 (au départ il recevait 12 à 15 grammes de gingembre, puis après novembre 2003, il ne reçut plus que 7 grammes par jour). Il fit faire une analyse de crottins et on observa seulement 2 oeufs de strongles ce qui est vraiment très peu.

Les autres chevaux, également sous gingembre, avaient également très peu d’oeufs de strongles, bien que le dernier vermifuge datait de 6 mois auparavant.

En tous les cas, les chevaux ne furent plus vermifugés dans un premier temps.

Au bout d’un an et demi, la vétérinaire prit à nouveau des analyses de crottins sur les 3 chevaux dont un Pur sang qui n’avait du gingembre que depuis 3 semaines (à raison de 6 grammes par jour)…. le résultat fut surprenant : très peu d’oeufs, pas besoin de vermifuger.

Si vous optez pour cette vermifugation naturelle, il est conseillé de faire des analyses de crottins cependant tous les 6 mois!!!

Parcourir le dossier<< Récolte de gingembre BIOHommage à Rex >>

Aucun commentaire

  1. bonjour

    pouvons nous donner du gimgembre aux juments portante?

    je l utilise déjà comme vermifuge avec succes mais on m avais dit pas aux juments portantes

    les 15 grammes de gimgembre ; est ce du frais? ou seché?

    salutations c.dolder

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*