Silo à granulés

Stockage des grains

 Une des règles d’or pour l’alimentation de votre cheval est de garder les aliments ( grains , granulés etc .. ) dans des récipients secs et propres .

Que ce soit dans un vieux congélateur hors service , dans de grosses poubelles , dans des récipients fabriqués maison , tous les moyens sont bons pour éviter que les aliments puissent être souillés .

stockage des sacs dans un endroit propre

 


Boite à grain fabrication maison

 


Boite à grain fabrication maison vue intérieure

 

Les grains attirent aussi les rongeurs . Les rats et les souris sont vraiment une calamité , une fois qu’ils ont établi domicile dans l’écurie . Il est nocif pour les chevaux de manger leurs urines qui peuvent être dans les grains ( risque de coliques ) . Beaucoup de maladies sont véhiculés par eux , entre autres , la leptospirose ( maladie parasitaire ) . Une bonne hygiène et un bon stockage peuvent enlever ces risques .

3 types de stockages. Les plus pratiques ce sont les bidons gris en plastiques mais dur à trouver

Les derniers attaquants sont les insectes . Les mouches et autres insectes volants profitent de chaque occasion de déposer leurs larves dans les grains . N’oublions pas les mites qui adorent les céréales à cause de leur farine .

bidons étanches

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*