Accueil » Matériel » Matériel d’équitation » Le Matériel western » La Selle Western » les différents Types de Selles Western
Les selles standard ou d'entrainement

les différents Types de Selles Western

La selle western a été spécialement développée pour le travail quotidien avec le bétail . La selle de travail ibérique apportée par les immigrants espagnols a servi de modèle .

Pour chaque genre d’épreuves, un type particulier de selle a été développé en fonction des exigences de la discipline :

Les selles standard ou d’entrainement sont souvent utilisés par des trails riders ( randonneurs ) . Ce sont des selles qui permettent de s’amuser dans différentes disciplines car polyvalentes , sans toutefois se spécialiser . Les latigos permettent de fixer le paquetage .

Les selles Western Pleasure ont un siège un peu plus creux faites de cuir travaillé et comportera plus de plaques d’argent .

Les selles de Barrel Race sont conçues pour les épreuves de rapidité, de courses. Leurs sièges sont profonds afin de bien caler le cavalier et les changements rapides de direction. Les quartiers sont plus courts et arrondis, une seule sangle est utilisée. Ce modèle convient bien pour les randonnées.

Les selles de reining a des étrivières plus mobiles et a un pommeau moins développé afin de permettre un meilleur mouvement des mains .

Les selles de Cutting ont un siège plus plat et un pommeau plus long et plus fin , afin de permettre au cavalier de se tenir pendant le travail avec la vache .

Les selles de Ranch sont les selles à la mode actuellement aux US car extrêmement costauds et confortables . Le pommeau est plus solide pour le Roping et le travail de tous les jours sur un Ranch .

Les selles de Parade ou de Show sont très travaillées et décorées afin de briller en show .

Les selles “Buckaroo” ont leurs origines en Californie .

Les selles Oldtimer

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*