Les Freedom Riders

Une poignée de femmes, cavalières exceptionnelles, éleveuses de Paint ou Quarter horses, décident un jour de faire quelque chose de « spécial ».

Aux Etats-Unis, il est très répandu de faire des quadrilles (drill teams), et les occasions pour les montrer au grand public ne manquent pas.

Soit en ouverture d’un festival western ou rodéo, ou plus souvent en ouverture d’une parade.

L’idée de faire différemment a porté ses fruits. Des drapeaux* taille « super grand » (1.80 x 2.40 m), portés avec fierté par des jolies femmes habillées aux couleurs du pays, sur le dos des chevaux impeccablement dressés par elles-mêmes.

*Pour les super occasions la taille est même de 2.40m x 3.60m

Parmi les plus grands événements figure l’invitation de la Maison Blanche pour ouvrir la parade du président en 2005 à Washington DC, mais aussi l’ouverture du « World Show 2005 et 2006 » de l’Association des éleveurs du cheval Paint.

Pour l’année en cours, l’invitation du président pour la parade est déjà arrivée dans leur boîte à lettres.

Sachant que leur base est environ 6.200 km distante de Washington, il y a pas mal de travail à accomplir avant le jour J.

Les différentes occasions demandent aussi des chevaux très performants.

Le travail de désensibilisation est un facteur important, ballons qui s’envolent, musique de tous les styles, enfants qui traversent juste devant, même l’utilisation des pétards doit se trouver dans le répertoire des chevaux pour les laisser calmes et sans réaction de surprise.

A ma question comment vous faites pour les entraîner, Cheryl répond : « nous sommes persuadées que la base pour une bonne relation avec le cheval est la confiance, mais aussi une main solide et honnête. »

Il est inutile de dire que leurs costumes sont faits par elles-mêmes, c’est Alaina Brenner qui s’en occupe.

Tara Spencer ne fait pas partie cette année, Tara est la « Miss Rodeo Colorado 2007 ».

La jolie Katie Beets, fille de la charmante Cheryl Lookhart, et Lee Barrett complètent le team.

Membre d’honneur, la chanteuse country Susie Dobbs est souvent invitée à participer.

The Freedom Riders, une histoire de succès de 5 jeunes femmes qui partagent avec nous l’amitié et l’amour pour les chevaux.

 

Un grand merci à Cheryl Lookhart qui avec sa cooperation et gentillesse à rendu possible de faire ce reportage
Freedom Riders

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*